Réservé membres du club

Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha

AERO-COCKPIT

29360 Clohars-Carnoët - Fr

AERO-COCKPIT

29360 Clohars-Carnoët - Fr

AERO-COCKPIT

29360 Clohars-Carnoët - Fr

AERO-COCKPIT

29360 Clohars-Carnoët - Fr

AERO-COCKPIT

29360 Clohars-Carnoët - Fr

AERO-COCKPIT

29360 Clohars-Carnoët - Fr

Articles

Le club a été créé le 1er octobre 1987 et déclaré en préfecture de Quimper (29).

Parution J.O de la République Française le 4 novembre 1987

Année  Président Trésorier Secrétaire
2020 LEJART Dominique HERVE J-Jacques GARRIGUES J-Rémy
2019 MOLINATTI Philippe HERVE J-Jacques GARRIGUES J-Rémy
2018 HERVE Mikael HERVE J-Jacques MOLINATTI Philippe
2017 CLEMENCE Stephen HERVE J-Jacques MOLINATTI Philippe
2016 CLEMENCE Stephen HERVE J-Jacques MOLINATTI Philippe
2015 DUVAL Benoit HERVE J-Jacques GARRIGUES J-Rémy
2013 HERVE Mikaël HERVE J-Jacques GARRIGUES J-Rémy
2012 HERVE Mikaël HERVE J-Jacques MOLINATTI Philippe
2011 HERVE Mikaël HERVE J-Jacques LAUVERJAT Christophe
2010 HERVE Mikaël HERVE J-Jacques LE MAREC Stéphane
2008 MAHE Sébastien PRIMAT Alain HERVE J-Jacques
2007 MAHE Sébastien DAMEME Guy HERVE J-Jacques
2005 MAHE Anthony DAMEME Guy LE MAREC Stéphane
2004 MAHE Anthony DAMEME Guy TOULEMONDE Morgan
1996 BRAYE René DAMEME Guy LE BEUZE Arnaud
1995 BRAYE René BRUANDET Dominique LE BEUZE Arnaud
       
1987 BISQUE Pierre ESVAN Frédéric PIGNOT Roland

 (les années où le bureau n'est pas modifié, ne sont pas mentionnées sauf pour la période 1987-1995 qui est inconnue)

 

Le vol en salle (ou "indoor") présente des particularités qui sont naturellement induites par un espace réduit et délimité d'évolution des modèles : quatre murs et un plafond.

 

Img 6490 400

 

Les modèles d'avion, à propulsion uniquement électrique, sont :
- extrêmement légers (il est préconisé de ne pas dépasser les 200 grammes, les plus petits avoisinant les 50 grammes)
- de taille (envergure) ne dépassant pas en général un mètre et 40 cm environ pour les "petits")
- construits en matière extrêmement légère de type polystyrène expansé (depron ou epp) facilement réparables sur place avec des colles spécifiques,
- peu onéreux en terme de coût de fabrication et d'équipement, surtout lorsqu'ils sont construits par les pilotes sur la base de plans facilement trouvables sur Internet ou dans les magazines spécialisés,
- d'aspect parfois "simpliste ", voire très éloigné des caractéristiques générales d'un avion, mais qui ne retire rien aux qualités de vol des modèles dans l'espace d'une salle sans vent.

 

Img 6476 400 

 

Des modèles pré-constuits ou à construire peuvent également être trouvés dans le commerce.

Ces critères de taille et de masse minimisant considérablement les risques de casse et les risques d'ordre financier en cas d'impact sur les murs ou le plafond, ont pour principal objectif de permettre un vol aussi lent que possible permettant un apprentissage du pilotage avec moins d'appréhension; puis pour les pilotes plus confirmés, la réalisation - y compris à vitesse élevée selon la motorisation du modèle - de toutes les facéties de vol possible (dos, voltige débridée dans un espace le plus réduit possible...)
Ces éléments concourent à la pratique de vols devenant vite "décomplexés" et conséquemment de nature très ludique.

Il n'en existe pas moins, issue de cette pratique du vol en salle et pour les plus "accros" une catégorie de compétition : le F3P, consistant à réaliser des figures imposées de voltige.

Le vol en salle peut également concerner des hélicoptères à motorisation électrique tous issus du commerce mais, dans ce cas, les critères poids / taille seront déterminants pour l'aptitude du modèle à voler en salle, y compris pour la sécurité des personnes présentes.

 

Position GPS : 47°48'22.0"N   3°35'54.4"W

Voir la situation géographique

La Fédération Française d'Aéromodélisme est propriétaire de ce terrain (elle en possède 4 en France). 

Cette piste est goudronnée depuis octobre 2013 (70m X 10m)

Ainsi que la zone de préparation des avions et le point "pilote".

L'accès est donc possible aux personnes à mobilité réduite

Le marquage à la peinture blanche a été réalisé en juin 2014

(Subventions FFAM - Conseil Général du FInistère - Commune de Clohars-Carnoët & financement Club)

 Piste du terrain de Kersalut

Il est situé au lieu dit Kersalut entre Moëlan-Sur-Mer (29) et Clohars-Carnoët (29).

---

Activité d'aéromodélisme n° 9003 déclarée au sein de la zone de Contrôle militaire de Lorient Lann-Bihoué.

Carte VAC

carte VAC 840 LFRH


201611 AG DJI 0100 cr

Bienvenue

Sur le site du club d'aéromodélisme de Clohars-Carnoët (29).

Rejoignez nous ou venez nous voir au terrain les mercredi et samedi après-midi à partir de 14h00 (suivant météo).

 

Site de vol principal

La Fédération Française d'Aéromodélisme est propriétaire du terrain. 

Il est situé au lieu dit Kersalut entre Moëlan-Sur-Mer et Clohars-Carnoët.

POSITION GPS PISTE : N47° 48' 22.0 W3° 35' 54.4

201611 kersalut L400

Plus

Vol en salle

Pour les vols 'indoor', la municipalité de Clohars prête gracieusement sa salle de sport.

Séances tous les dimanches après midi sauf si la salle est nécessaire à d'autres compétitions.

IMG 2936 large
 

Plus

Site de vol de pente de Portec

Ce site n'est pas agréé FFAM

Vous y volez à vos risques et péril

respectez la nature et les promeneurs

 

Aile non motorisée : ZagisiImg 1668 400 

Le vent venant de la mer, crée un courant dynamique

permettant la sustentation de l'aile au dessus des rochers

et même au dessus du pilote.

Aucun moteur. La radio ne sert qu'à piloter l'aile dans le vent.

Img 1672 400

Localisation du lieu

AERO-COCKPIT

est affilié à la Ligue d'AéroModélisme de Bretagne

Vers le site de la Ligue d'Aéromodélisme de Bretagne

 

AERO-COCKPIT

Club d'Aéromodélisme

de Clohars-Carnoët 29360 - FRANCE

AEROCOCKPIT

AERO-COCKPIT

est affilié à la Fédération Française d'AéroModélisme.

Lien vers le site de la Fédération Française d'Aéromodélisme

Espace Licenciés

Extranet Dirigeants